Bienvenue sur notre site pro ! Pour ne rien rater des informations et des promotions que nous faisons, retrouvez également sur tous les réseaux sociaux :

LA CREATION VISUELLE AU SERVICE
DE VOTRE IMAGE DE MARQUE !

L'identité visuelle au service de votre marque :

design logo boulangerie

Le but de la création visuelle est de traduire en image le message que vous souhaitez donner à vos interlocuteurs. L’objectif est de communiquer sur votre marque en livrant des messages mis en valeur par une esthétique recherchée qui passe par le sens visuel. Cela donne à vos clients une première impression de votre identité et donc de votre entreprise. La création visuelle est omniprésente, elle touche tous les secteurs d’activités. Elle concerne tout les supports de l’entreprise : tenues professionnelles des salariés, véhicules de société, cartes de visite, sites web, réseaux sociaux.

design graphique carte de visite

Avec notre équipe de graphistes nous élaborons une charte graphique qui vous correspond, nous pouvons ensuite travailler sur la création d’un logo, et la proposition de déclinaison sur de multiples supports en fonction de votre activité et de vos projets. La création visuelle intervient en amont des étapes d’impression. C’est la résultante d’une démarche qui a pour but de valoriser l’image de la marque. Elle englobe un ensemble de techniques et de compétences précises, nécessaires à la réalisation de vos projets.

Sans faire partis des entreprises cotées en bourse, les petits commerces de proximité, qui ont réussi à développer leur activité à grande échelle, ont bien compris l’importance d’agir sur tous les leviers du marketing. La communication visuelle fait partie des fondations de la marque permettant à celle-ci d’être reconnue par l’ensemble des clients. Si vous savez rendre vos clients heureux par vos efforts, vous méritez qu’ils se souviennent de vous et qu’ils vous identifient au premier regard. L’identité visuelle joue ce rôle. Les chaines de boulangerie ou les salons de coiffure l’ont bien compris. Prenons le cas d’un commerce qui fait peau neuve ou qui se crée, une nouvelle pizzeria qui se crée dans un centre-ville par exemple : avec l’ultra concurrence de ce secteur, il est évident que la communication visuelle aura un impact dès le lancement de l’activité.

Enseigne panneau dibond, conception et installation Avignon, cavaillon, carpentras

L’entreprise doit préparer son lancement : elle doit afficher, annoncer et communiquer avant, pendant et après cette étape cruciale du démarrage. Dans son secteur d’activité, ses besoins seront multiples, allant de la création d’enseignes à l’impression des cartes et des menus pour informer les clients des tarifs et des plats proposés. Supposons que la pizzeria propose également des pizzas à emporter, alors il faudra imprimer des flyers pour les clients. Concernant la communication digitale, l’usage d’un site web peut être très utile. Il permet de présenter votre activité et de diriger les internautes, arrivant de google ou d’autres sites spécialisés, vers votre site web professionnel. Partager des recettes et des photos sur les réseaux sociaux contribuera également au développement de votre communauté de clients. Si vous avez une flotte de scooters de livraison, l’autocollant du logo de l’entreprise sur le top-case permettra de faire de la publicité pour votre entreprise… Chacun des points précités représente autant de points de contact entre le client et la pizzeria. Votre identité visuelle doit être présente à chaque fois qu’il y a un point de contact avec un client ou un prospect

Les designers graphiques crées votre identité visuelle avec vous !

Il est donc important de travailler la création visuelle avec un professionnel dont c’est le métier, qui est en mesure de vous faire des propositions adaptées grâce à son expérience, sa connaissance des supports et son œil d’expert. Travailler sur la charte graphique est un incontournable pour la création de votre identité visuelle. Le logo est en première ligne : il représente la signature visuelle de votre entreprise. Notre équipe de graphistes est à votre écoute pour créer votre signature et pour vous proposer le meilleur support au prix le plus juste. Nous réalisons un travail d’accompagnement et de conseil pour votre image, au service de votre activité ou de votre événement. Si votre communication est importante à la création de votre activité, elle évolue dans le temps. Il peut être utile de rafraichir votre charte graphique voire de réaliser une refonte de votre identité visuelle pour continuer à donner un signal actuel et dynamique auprès de vos clients

Prenons le cas d’une entreprise que tout le monde connaît : Facebook. Régulièrement le logo est décliné. Il n’y a pas de gros changement, mais un rafraichissement intervient sur l’aspect visuel. Dans le domaine du design automobile on retrouve les mêmes codes. Avec les années, d’un modèle à l’autre, les changements apportent une touche de renouveau qui séduit le consommateur. Le client aime lorsqu’il y a de la nouveauté et que cette dernière est portée par une marque dans laquelle il a confiance, cela renforce le sentiment positif à l’égard de celle-ci. Dans cet univers visuel, l’atelier graphique Compo Typo Relief (CTR) est un prestataire unique et complet pour la création et la réalisation de tous vos supports de communication. Consultez-nous pour vos créations de visuels, logos, affiches, prospectus, brochures, packaging, création de sites web. Nous vous accueillons dans nos ateliers ou nous déplaçons selon vos besoins et disponibilités. Parce que vos projets n’attendent pas, nous mettons tout en œuvre pour travailler dans les délais les plus brefs afin de donner toutes les chances à votre entreprise.